Bienvenue sur ce blog

Bonjour à tous.
Ce blog, sans grande prétention, a pour simple but de partager des concours blancs , catégorie tests d'aptitudes pour le concours I.F.S.I.
Vous pouvez laisser vos commentaires sur ce blog ainsi que les moyennes que vous avez obtenues à ces tests, ce afin d'en déterminer le niveau de difficulté
En espérant que cela vous aidera

Angélo.

vendredi 9 mars 2012

Test Aptitude 1



Correction Test aptitude 1

12 commentaires:

  1. Bonjour c'est Hibiscus1985 du forum de"inf'.com",
    ça y est premier test fini. Je l'ai trouvé assez abordable.Merci beaucoup,Angélo.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens de faire le premier test, j'ai 16/20. Je l'ai fait en une bonne heure...
    Quelques fois, on se pose quand même la question si c'est bon ou pas...avec une piscine plus profonde que large....
    Mais c'est sympa..
    merci beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait exprès..c'est pour que vous fassiez confiance a vos calculs en faisant abstraction de la logique :-)

      Supprimer
  3. J'ai trouve ce test assez facile, j'ai obtenu 17/20 en 1h15.
    Mes erreurs sont assez discutables car il s'agit principalement des questions oú il faut trouver l'intrus, auxquelles ont peut trouver diverses interprétations, comme par exemple la question sur les animaux qu'il faut classer en fonction du nombre de pattes, il aurait pu s'agir du nombre de lettre ou encore de leur grosseur. Idem pour les onomatopees, j'avais mis hi-han car c'est le seul mot compose alors que la reponse etait ouille car c'est un cri humain. Bref.... Peut être ai-je l'esprit tordu?!
    En tout cas merci bien!

    Laflamenca

    RépondreSupprimer
  4. coucou angelo! alors y'a des trucs "bizarres" sur ton sujet! dans la consigne juste avant la question 21/ il y a une question faut-il la placer comme réponse dans le 21? t'as mis ensuite "des colibris" et je ne sais meme pas ce que c'est! les calculs je les ai trouvés assez simple meme pas besoin de réfléchir pour certains... mais j'aime bien les idées d'exo sont bonnes d'ailleurs je pense faire tout tes exos! merci bcp pour ce site ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, oui, je viens de voir que je ne l'avais pas numérotée....c'est corrigé..j'ai créé une 21-bis ^^

      Les colibris sont de tout petits oiseaux à peine plus grand qu'une libellule. Le but du jeu étant de comprendre que les colibris ont deux ailes et les libellules 4..
      Angélo.

      Supprimer
    2. merci Angelo je suis allée sur ton blog pour avoir une idée ,du concour pour ma fille

      Supprimer
  5. Bonjour, test facile (fait en 50 min) et pourtant, avec pas mal de pièges dans lesquelles je suis tombée. Donc une tôlée: 12,66

    RépondreSupprimer
  6. En ce qui me concerne, je me suis rendu compte qu'il me manqué pas mal de révision comme les équations, les racines carrées... j'ai tout oublié :-( sinon le devoir est plutôt simple (quand on a ces connaissances)fait en 1 h avec relecture...
    note: 12/20 :-(
    bonne chance pour les autres

    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour le test, c'est vraiment sympa pour s’entrainer avant les concours.
    J'ai été bien piégée avec la liste des nombres premiers, je les connaissais mais je n'avais pas fait le lien. --'
    Sinon le test est assez facile, je l'ai fait en environ une heure 15, et j'ai obtenu 12/20.
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  8. la réponse 27 le calcul est faux 360X0,75/30=9 et non 16 !

    RépondreSupprimer